Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Directeur | Journalier de Production | Jobillico

Les meilleures offres d'emploi du secteur informatique!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  EMPLois en informatique  

Ton prochain emploi dans l'industrie des technologies est ici!

previous arrow
next arrow
Slider

Technicien en informatique, porte syndiqué – régulier

École nationale d'administration publique (ENAP)

C'est un Temps-Plein job à Montréal, QC publiée le janvier 6, 2019.

Sous la responsabilité du gestionnaire de service, la personne effectue différents travaux techniques reliés à l’installation, à l’entretien, à l’utilisation et à l’approvisionnement des équipements informatiques ainsi qu’aux opérations courantes de son unité. Elle assure le dépannage, le soutien, la mise en place, l’entretien des ordinateurs, des serveurs et des équipements réseau.

Effectue l’installation des ordinateurs, des terminaux, des serveurs et des périphériques, des programmes et des logiciels nécessaires au fonctionnement des postes de travail; consulte et analyse les documents techniques fournis par les manufacturiers, assemble les diverses composantes et dépiste les problèmes de fonctionnement des postes de travail et des équipements du réseau de télécommunications.

Assure l’entretien préventif et curatif des systèmes, des programmes et des logiciels; à cet effet, maintient les applications informatiques opérationnelles, analyse et résout les problèmes rencontrés par les utilisateurs et modifie des fonctions existantes afin de répondre aux besoins exprimés; inscrit sur les documents appropriés la nature des travaux effectués.

Installe et entretient différents équipements informatiques tels que concentrateur, serveur, convertisseur de protocole, carte d’interface réseau, modem et multiplexeur; effectue la programmation de ces équipements et des postes de travail qui y sont associés afin de les raccorder aux réseaux de télécommunications.

Analyse les problèmes rencontrés par les utilisateurs et réalise des travaux d’installation, de configuration et de composition de leur système d’exploitation tels que désignation du type de disque et configuration de cartes vidéo.

Effectue, à l’aide de techniques et de logiciels spécialisés, les opérations nécessaires à la récupération des données des utilisateurs à la suite d’une défaillance des systèmes ou des appareils.

Agit à titre d’administrateur des laboratoires informatiques, veille à la sécurité, à la gestion, à l’intégrité et à la sauvegarde des données, au respect des politiques et procédures d’exploitation, à l’organisation physique ainsi qu’à l’utilisation optimale des ordinateurs, des logiciels et des périphériques sous sa responsabilité; collabore également au maintien des services de vidéoconférence.

Analyse et expérimente les nouveaux produits afin de diagnostiquer la cause des bris et des défectuosités sur les appareils et l’équipement.

Effectue des tests visant à évaluer la performance et la durabilité de divers appareils et formule des recommandations concernant leur remplacement, leur acquisition, leur modification ou leur mise au rancart.

Prend connaissance des demandes de service provenant des utilisateurs et établit les priorités d’intervention selon l’urgence des situations; établit ou diagnostique, à l’aide de divers équipements et logiciels spécialisés, la nature des bris sur les appareils, effectue les ajustements et les réparations nécessaires et inscrit sur les documents appropriés la nature des travaux effectués; autorise, s’il y a lieu, leur réparation chez des fournisseurs accrédités et assure le suivi.

Effectue des recherches auprès des fournisseurs spécialisés dans la vente ou la réparation d’équipement informatique afin d’obtenir des prix, des estimations et d’autres renseignements techniques reliés aux produits et aux services offerts ainsi qu’à l’utilisation et l’installation d’appareils informatiques.

Compile des informations et produit différents rapports tels que statistiques et rapports d’étapes nécessaires au suivi et à l’évaluation des appareils, logiciels, services offerts et travaux effectués.

Rédige des procédures, de la documentation technique ou toute autre documentation susceptible de faciliter la compréhension, l’installation, l’utilisation et la relève des différents systèmes, programmes, logiciels et appareils sous sa responsabilité.

Tient à jour l’inventaire du matériel nécessaire à ses activités et commande les pièces requises auprès de fournisseurs.

La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la classe.

Scolarité

DEC en informatique ou scolarité équivalente

Expérience

Deux années d’expérience pertinente

  • Autonomie
  • Initiative
  • Sens du service à la clientèle
  • Sens de l’organisation et de la planification
  • Gestion de son temps et de ses priorités

Compétences requises

  • Niveau d'études: Collégial
  • Années d'expériences: 3-5 années

Offre

Salaire: 21.37-31.46$ par heure