Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Directeur | Journalier de Production | Jobillico

Les meilleures offres d'emploi du secteur informatique!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  EMPLois en informatique  

Ton prochain emploi dans l'industrie des technologies est ici!

previous arrow
next arrow
Slider

Analyste en intelligence d’affaire

Glencore - Mine Matagami

C'est un Temps-Plein job à Matagami, QC publiée le novembre 19, 2018.

Vous êtes intéressé à évoluer dans le monde minier et la perspective de poursuivre votre carrière en région vous interpelle ? Matagami est alors l’endroit désigné pour vous. Située à 180 km d’Amos, au nord du Québec, cette ville minière offre une panoplie de services, un milieu de vie stimulant et idéal pour ceux qui recherchent un environnement à la fois calme, de par ses grands espaces verts, et dynamique, pour ses activités et loisirs orientés vers le bien-être !

Notre mine Bracemac-McLeod est la 12e mine à entrer en activité au camp minier de Matagami depuis 1963. Elle emploie plus de 300 personnes, traite le minerai à Matagami, expédie le concentré de cuivre à la fonderie Horne à Rouyn-Noranda (Québec) et le concentré de zinc à l’affinerie CEZinc à Salaberry-de-Valleyfield (Québec).

Description du poste :

L’analyste en intelligence d’affaires (BI) travaillera avec les différents départements du site de Mine Matagami au maintien et au développement d’outils de gestion pour la plateforme BI. L’objectif principal sera de poursuivre dans le développement d’outils adaptés et développer à partir de bases de données durables et fiables. L’analyste avec son expertise, assurera l’entreposage de données, la création de modèles analytiques adéquats, le développement de pages de suivi pour les utilisateurs et des options de générations de rapports.

Principales responsabilités :

Avec les clients, établir les besoins et être en mesure de les convertir en outils informatiques utilisables par ceux-ci;

Travailler de pair avec les différents départements du site minier de Matagami ainsi que le département IT dans la réalisation des différents projets et des initiatives;

Développer et maintenir les synchronisations massives d’information;

Analyser et développer des requêtes SQL d’analyse et profiler de données complexe ;

Préparer les analyses techniques et les modèles analytiques;

Analyser les impacts dans les systèmes déjà existants lors des demandes de changements;

Conditions :

La personne choisie doit posséder un baccalauréat en informatique, en génie ou dans un domaine connexe ou détenir une expérience équivalente de trois (3) à cinq (5) années en intelligence d’affaires et TI, une (1) à deux (2) années d’expérience en modélisation de l’information, une (1) à deux (2) années d’expérience avec les produits Microsoft SQL Serveur, SSIS, SSRS, SSAS, Power BI. Une expérience avec les bases de données SQL Serveur et le langage SQL est également requise. La connaissance des logiciels SAP, SIMs, Enablon, Coupa et Workday ainsi que la connaissance dans le milieu minier ou de l’industrie lourde sont des atouts.

Elle doit être orientée vers les résultats, faire preuve d’initiative et d’innovation, être capable de gérer plusieurs projets et échéanciers à la fois et aimer travailler dans un milieu collaboratif.

Le bilinguisme écrit et parlé (français et anglais) est essentiel.

Horaire de travail :

5-2, soit du lundi au vendredi.

Avantages sociaux et rémunération

Salaire concurrentiel ;

Gamme complète d’avantages sociaux ;

Régime de retraite à contribution déterminée incluant une cotisation de l’employeur.

Environnement de travail dynamique.

Boni annuel ;

Prime d’éloignement.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 3-5 années

Offre

Salaire: N/D