Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Directeur | Journalier de Production | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi du secteur informatique!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  EMPLois en informatique  

Ton prochain emploi dans l'industrie des technologies est ici!

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Technicien(ne) en informatique

Cégep Édouard-Montpetit

C'est un Contrat job à Longueuil, QC publiée le septembre 8, 2021.

Sous la supervision du directeur adjoint, le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer des activités relatives au fonctionnement des réseaux, des serveurs, des ordinateurs et des périphériques, à élaborer tout genre de programmes destinés au traitement de données par ordinateur à partir de systèmes dont le cadre général est préétabli, à développer des applications dans les divers domaines de la micro-informatique et à assister les utilisatrices et les utilisateurs au campus de Longueuil, au Centre sportif et à l’École nationale d’aérotechnique.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :
Effectuer le support de premier niveau à l’usager des technologies d’information et de communications via le centre de services.
Participer au choix des logiciels et appareils nécessaires à la réalisation des tâches d'enseignement.
Participer aux configurations des réseaux informatiques et téléphoniques de même qu’au montage et à la gestion de serveurs.
Participer au montage, à l'installation et à la l'entretien des ordinateurs (logiciels et matériel) selon les standards en vigueur, en étudier le fonctionnement et l'utilisation.
Installer les logiciels, les configurer et les mettre à jour, sur les postes des enseignants, dans les laboratoires et les postes du personnel.
Effectuer des diagnostics sur des problématiques informatiques et apporter les correctifs nécessaires (récupération de fichiers, prise de copies…)
Participer, au besoin, à la rédaction et au suivi des commandes de logiciels et de matériel.
Effectuer une veille technologique.
Répondre aux appels des utilisateurs au centre de services.
Tester les nouveaux logiciels, en évaluer la compatibilité et voir à l’application des correctifs appropriés.
Développer des applications de logiciels variés et, dans les divers domaines de la micro-informatique, effectuer du dépannage et participer à la formation du personnel.
Apporter un support aux personnes usagères en vue de la meilleure utilisation possible des logiciels, des appareils et des réseaux.
Élaborer des diagrammes généraux et détaillés des programmes, codifier les données de façon logique, préparer les informations pour essais, tester et mettre les programmes au point. Préparer la documentation de programmes tels que les cahiers de procédures, les manuels d’opération et de normes.
Évaluer, rectifier et épurer les programmes existants pour tenir compte des changements dans les exigences des systèmes ou dans les structures de l’équipement.
Peut, au besoin, participer à différentes phases de l’analyse de systèmes.
Peut-être appelé à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier ce personnel lorsqu’il est moins expérimenté.
* Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES:
Détenir un diplôme d’études collégiales avec champ de spécialisation approprié (informatique) ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

EXIGENCES PARTICULIÈRES:
Maîtrise de la langue
Connaissance de la suite MS Office 365, Office 2016, Google Suite et habiletés à exploiter les données statistiques disponibles dans les logiciels.
Connaissance des systèmes d’exploitation Windows 10 et Windows Serveurs 2008/2012/2016.
Connaissance du répertoire Active Directory et de MS Exchange.
Connaissance des produits de gestion de Microsoft (SCCM).
Connaissance des bonnes pratiques ITIL, un atout.
Connaissance d’au moins un logiciel de helpdesk.
Grande capacité d’écoute. Excellente communication orale. Grandes habiletés relationnelles orientées sur le service à la clientèle. Grande capacité de résolution de problèmes et capacité de travailler sous pression.
* Autonomie professionnelle.