Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Directeur | Journalier de Production | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi du secteur informatique!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  EMPLois en informatique  

Ton prochain emploi dans l'industrie des technologies est ici!

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Technicien en informatique

Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le septembre 16, 2022.

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à effectuer les dépannages les plus complexes auprès des utilisatrices et utilisateurs de l’informatique, à planifier les déploiements matériels dans les écoles et à assister les analystes en informatique dans la conception et l’élaboration de systèmes.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

• Elle est appelée à assister l’analyste lors de l’analyse, de la conception et de l’élaboration de systèmes informatiques

• Elle offre un soutien aux utilisateurs, à distance par téléphone ou visioconférence.

• Elle assure le déploiement des systèmes d’exploitation et des applications sur l’ensemble du parc informatique à l’aide des outils de gestion de Microsoft.

• Elle signale les anomalies ou les pannes dans le fonctionnement des logiciels et des équipements et elle apporte les solutions requises à une utilisation optimale et sécuritaire.

• Elle met en place, en coopération avec les autres équipes, des politiques assurant la sécurité des accès sur les postes de travail ainsi que les appareils mobiles.

• Elle teste et conçoit des logiciels et des programmes et, au besoin, les adapte pour s’assurer qu’ils sont compatibles avec les systèmes existants et qu’ils répondent aux besoins des utilisateurs. Elle rédige des instructions d’utilisation des logiciels et des applications et participe à la formation des utilisateurs. Elle formule des suggestions et recommandations concernant l’achat d’équipement informatique ou le choix de nouvelles solutions logiciels.

• Elle épaule les autres membres de l’équipe en les délestant de certaines tâches lors des périodes de pointe. Elle automatise certaines tâches répétitives.


Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l’informatique avec option informatique de gestion ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Offre

Salaire: 24.21-32.32