Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Directeur | Journalier de Production | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi du secteur informatique!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  EMPLois en informatique  

Ton prochain emploi dans l'industrie des technologies est ici!

previous arrow
next arrow
Slider

Spécialiste en Cybersécurité

Bell Canada

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le juin 4, 2021.

Code de demande: 292112 

 

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

Bell investit comme jamais dans nos réseaux optiques et sans fil large bande, les meilleurs au monde, parce que nous savons qu’ils constituent l’épine dorsale des produits et des services que nos clients adorent. Si la perspective de faire évoluer les façons dont les gens communiquent vous enchante, il y a une place pour vous au sein du groupe Réseau. 

 

Tâches et responsabilités :

–    Participer à la conception, au développement et à la mise en œuvre d’initiatives de cybersécurité afin de s’assurer que les contrôles de sécurité nécessaires sont en place.
–    Travailler avec les équipes de Bell Média à la mise en œuvre d’initiatives de sécurité comme la gestion des vulnérabilités, la gestion des correctifs, la gestion des accès privilégiés, le chiffrement, la gestion des coupe-feu d’applications Web, l’authentification à deux facteurs, l’évaluation de la sécurité des coupe-feu, l’approvisionnement des comptes d’utilisateurs, l’agrégation centralisée des journaux, la gestion de la sécurité des points d’extrémité, la gestion de la prévention de la perte de données, la gestion des actifs, etc.
–    Effectuer l’évaluation des risques, évaluer les niveaux de sécurité (actuels et souhaités), prioriser les contrôles de sécurité.
–    Aider les équipes à l’échelle de Bell Média à mettre en œuvre des contrôles de sécurité conformément aux recommandations de la Sûreté de l’entreprise de Bell et conformément aux processus relatifs au CGS.
–    Effectuer des examens du code de sécurité (statiques et dynamiques) et informer l’équipe Développement et exploitation des mesures correctives.
–    Coordonner l’initiative de gestion des vulnérabilités, passer en revue les vulnérabilités détectées, prioriser les mesures correctives et aider les équipes à comprendre l’évaluation des vulnérabilités et à mettre en œuvre des contre-mesures appropriées.
–    Coordonner les tests d’intrusion, passer en revue les rapports sur les tests d’intrusion et conseiller l’équipe Développement et exploitation sur les mesures correctives appropriées. 
–    Coordonner les activités de vérification de la sécurité avec les équipes de Bell Média, passer en revue les rapports de vérification et fournir les preuves requises.
–    Préparer des présentations sur les projets, les stratégies et la charte de projet en matière de sécurité, et les présenter à diverses équipes de Bell Média.
–    Agir à titre de porte-parole de la sécurité auprès de Bell Média et aider les équipes à coordonner les initiatives de sécurité axées sur le CGS.
–    Participer aux réunions sur la sécurité organisées par le CGS de Bell et le groupe Sûreté de l’entreprise à titre de représentant de Bell Média afin de s’assurer que les attentes sont bien comprises et que les bloqueurs sont clairement communiqués.
–    Documenter le travail effectué sur les projets de sécurité sur des sites de collaboration comme Confluence et SharePoint.
 
Compétences et habiletés essentielles :
 
–    Au moins cinq ans d’expérience de travail en cybersécurité 
–    Baccalauréat ou maîtrise en informatique ou en TI
–    Expérience reconnue dans la gestion de projets de sécurité comme la gestion des vulnérabilités, la gestion des accès privilégiés, le chiffrement, la gestion des coupe-feu d’applications Web, l’authentification à deux facteurs, l’agrégation centralisée des journaux, la sécurité des points d’extrémité et la gestion des actifs
–    Bonne compréhension des technologies de sécurité de base – chiffrement, coupe-feu, système de détection et de prévention d’intrusion, GIES, chiffrement, ICP, antivirus et protocoles TCP/IP
–    Connaissance approfondie des concepts de sécurité comme les cyberattaques et les techniques, les vecteurs de menace et la gestion des incidents
–    Solides aptitudes pour la documentation sur Confluence, Office et SharePoint
–    Expérience en rédaction de scripts dans la langue de préférence d’une personne; p. ex. Python
–    Au moins un des titres professionnels en sécurité, comme Security+, CISSP, CISA, CCSP, OSCP, CISM ou CRISC
–    Bonnes aptitudes pour la communication verbale et écrite

 

#LI-JW1

 

#tech

#cybersec

 

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : Employé permanent – temps plein 
Lieu de travail : Montréal || Canada : Ontario : Mississauga || Canada : Ontario : Toronto || Canada : Québec : Montréal 
Date limite pour postuler : 2021-06-30 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaQC, Montréal

 

Bell, l’un des 100 meilleurs employeurs du Canada.