Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Directeur | Journalier de Production | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi du secteur informatique!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  EMPLois en informatique  

Ton prochain emploi dans l'industrie des technologies est ici!

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Scrum Master

Fairstone

C'est un Contrat job à Greater Montreal Metropolitan Area, QC publiée le juin 30, 2021.

Sous la direction du responsable de la transformation, le chef de mêlée/responsable de livraison technique offrira son appui à la concrétisation de la vision commerciale de la Financière Fairstone dans les domaines suivants : Gestion des activités de développement de logiciels d’application; Participation à la mise en œuvre d’initiatives stratégiques.

Responsabilités rattachées au poste : Encourager les équipes intégrées à fournir des solutions technologiques qui soutiennent les initiatives importantes relatives aux produits en travaillant de pair avec les chefs de produit, les architectes, les développeurs et les spécialistes en assurance qualité.

Être en mesure d’enseigner des principes agiles à divers niveaux au sein de l’organisation, y compris aux parties prenantes, aux directeurs de lancement et aux équipes de développement de produits, en tenant compte du niveau de maturité de l’organisation.

Gérer et suivre la performance de l’équipe relativement au plan et aux rapports de progression, et aux graphiques d’avancement et de vitesse.

Gérer et acheminer correctement les obstacles à la livraison, les risques, les problèmes et les changements liés aux initiatives de développement de produits.

Assurer que les biens livrables entre les équipes d’ingénieurs sont de qualité supérieure et sont clairement documentés.

Tenir des réunions debout et des rétrospectives de manière quotidienne à la fin de chaque sprint et assurer que l’équipe apprend des expériences antérieures, et ce, de manière continue.

Travailler avec des chefs d’équipe technique afin de suivre l’état des exigences au moyen d’une élaboration, d’une conception, d’une mise en œuvre et d’essais internes relativement aux exigences.

Travailler avec des gestionnaires de programme et le bureau de gestion de projet afin de surveiller le calendrier intégré des déploiements et les communiqués relatifs au soutien pour coordonner et éviter les conflits liés aux ressources.

Être en mesure de travailler avec le chef de produit et l’équipe de produits pour gérer un processus continu de conditionnement de carnet de produit.

Être en mesure de travailler dans un environnement d’ingénierie allégé et axé sur l’expérience d’utilisateur.

Assurer que les méthodes Scrum, Kanban ou autres méthodes agiles sont suivies comme convenu par l’équipe.

Éliminer les barrières et les obstacles en ce qui a trait aux équipes de développement de produits.

Participer et contribuer au calendrier et aux plans de lancement de produits.

Régir le processus « Definition of Done » afin d’assurer que les objectifs relatifs au produit et à l’ingénierie sont atteints, notamment les résultats de mises à l’essai automatisés, les résultats des tests de sécurité, les résultats d’intégration continue et de livraison continue, et les biens livrables contractuels.

Travailler avec les équipes de développement de produits pour corriger les lacunes en ce qui a trait à la réussite du processus « Definition of Done ».

Lorsque cela est exigé, être en mesure d’occuper n’importe quel poste au sein de l’équipe (analyste des activités, analyste technique, développeur, etc.).

Votre bien-être est notre priorité Afin de protéger votre santé et votre bien-être, la Financière Fairstone mènera ses activités de recrutement pour ce poste de façon numérique.

Votre intégration et votre formation vous seront offertes virtuellement, et vous serez initialement en télétravail avec l’équipe de la Financière Fairstone.

Nous sommes impatients de vous présenter à toute l’équipe lorsque les mesures de distanciation physique seront levées.

Compétences requises : Baccalauréat dans le domaine des technologies informatiques, par exemple en SI, en TI ou en informatique.

Expérience attestée de plus de 5 ans dans le domaine du développement et de la mise en œuvre de systèmes d’entreprise.

Au moins 5 ans d’expérience de travail avec des équipes de développement de produits qui utilisent des méthodes de développement de produits modernes et allégées, comme une conception axée sur l’utilisation et l’expérience de l’utilisateur, DevOps, développement de l’API, micro-services et le développement piloté par les tests d’acceptation.

Au moins 5 ans d’expérience relative aux méthodologies Agile et Kanban.

Expérience avec Jira, Confluence et autres outils Agile Atlassian, un atout.

Certification Scrum désirée – doit être obtenue dans les 90 jours suivant la date de début.

Capacité de communiquer avec les partenaires techniques et d’affaires.

Capacité d’analyser les processus d’entreprise et l’application de la technologie.

Compétences organisationnelles de niveau supérieur en ce qui a trait à l’organisation des ressources et à l’établissement des priorités.

Apporte une contribution rigoureuse et atteint un rendement élevé.

Capacité d’analyser des problèmes complexes, d’interpréter les besoins opérationnels et de développer des solutions créatives dans un environnement technique.

Capacité d’analyser des processus de travail exhaustifs, d’effectuer des analyses de travail approfondies et de développer des rapports et des organigrammes de gestion de projet dans un environnement où la méthodologie Scrum ou Agile est suivie.

Capacité d’influencer les autres et de les tenir responsables sans autorité directe.

Excellentes habiletés à communiquer en anglais et en français à l’écrit comme à l’oral.

Autorisation de travailler au Canada.