Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Directeur | Journalier de Production | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi du secteur informatique!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  EMPLois en informatique  

Ton prochain emploi dans l'industrie des technologies est ici!

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Scientifique en intelligence artificielle

Banque Nationale

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le juillet 13, 2021.

Si un genre est nécessaire dans le texte, le féminin est utilisé pour l’alléger le texte et ce sans préjudice pour la forme masculine.

L’équipe Intelligence Artificielle (IA) Science de la Banque Nationale est une équipe de recherche appliquée en IA et Analytique Avancée attachée à la pratique en Analytique Avancée et au Bureau du Chef des Données. L’équipe identifie les dernières avancées scientifiques susceptibles de produire des innovations et d’améliorer tant l’efficacité opérationnelle que l’expérience des clients de la Banque. Pour innover et appliquer ces technologies, l’équipe IA Science conçoit des preuves de concepts, des prototypes, et mène des expériences. L’équipe joue aussi un rôle actif et important dans la valorisation industrielle (brevets, publications scientifique, dissémination).

La Banque Nationale recrute pour intégrer dans son équipe IA Science des scientifiques en intelligence artificielle qui auront à travailler sur des projets dans le domaine de l’apprentissage automatique appliqué aux diverses activités de la banque (crédit, opération, banque de détail et commerciale, canaux digitaux), au traitement du langage, et aux systèmes de dialogue.

Principaux défis pour les scientifiques en intelligence artificielle :

  • Comprendre les principaux objectifs commerciaux de la BN et la façon dont l’IA peut accélérer la stratégie sous-jacente.
  • Travailler de près avec les partenaires de l’unité d’affaires et s’occuper de l’ensemble des composantes Intelligence Artificielle des projets, de leur exécution courante et de leurs livrables.
  • Participer pleinement à l’analyse, à la conception et à la mise en œuvre des approches en matière de performance d’affaires, en développant des solutions sur mesure et en créant un impact positif et des résultats durables.
  • Mettre au point des prototypes et développer des algorithmes évolutifs au moyen de données techniques pour obtenir une vue d’ensemble et favoriser la prise de décisions.
  • Mettre en lumière les mesures clés et définir le succès.
  • Travailler avec des partenaires internes et externes pour appuyer l’écosystème IA de la BN.
  • S’occuper de la livraison des solutions IA à l’échelle de l’unité d’affaires.

Qualifications recherchées pour le poste :

  • Maîtrise, Doctorat ou tout diplôme en relation avec les statistiques, en mathématiques appliquées, en sciences informatiques ou dans un autre domaine pertinent à l’IA et l’Analytique avancée
  • Expérience en intelligence artificielle, en «machine learning», en traitement du langage naturel ou dans d’autres secteurs connexes
  • Intérêt pour la communication et les relations interpersonnelles et désir de travailler efficacement en équipe
  • Bilinguisme, français/anglais

La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.

Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.

La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. Nous visons à procurer des mesures d’adaptation et d’accessibilité lors du processus de recrutement ou durant l’emploi. Si vous avez le moindre besoin d'accommodement, n’hésitez pas à nous en faire part lors de nos premiers échanges et nous nous ferons un plaisir de vous assister.

LI-BNC