Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Directeur | Journalier de Production | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi du secteur informatique!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  EMPLois en informatique  

Ton prochain emploi dans l'industrie des technologies est ici!

previous arrow
next arrow
Slider

Scientifique de données (Services français)

CBC / Radio-Canada

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le janvier 8, 2021.

Pourquoi rejoindre CBC / Radio Canada

Le numérique est une part importante de notre présent et de notre avenir. La stratégie de CBC / Radio-Canada est, d’ailleurs, de devenir la première organisation à proposer une plateforme numérique offrant des contenus et expériences uniques pour nos auditoires en racontant leurs histoires dans lesquelles ils se reconnaîtront.

La personnalisation de nos services numériques est au cœur de cette stratégie.

Nous souhaitons créer des expériences personnalisées, pertinentes et engageantes qui fascineront nos auditoires en leur proposant une offre numérique dans laquelle chaque Canadien pourra se reconnaître et mettre en valeur la diversité des voix, des communautés et des points de vue qui font la richesse de notre pays.

La science des données, l’apprentissage machine ainsi que l’apprentissage profond sont des piliers de cette initiative de personnalisation. Si vous êtes passionné par la donnée, de son implantation à son exploitation nous désirons vous rencontrer!

Votre mandat

En tant que scientifique de données, vous collaborez avec votre chef de produit afin de conceptualiser, développer et mettre en production des solutions d’apprentissage machines.

Votre expertise sera mise à profit afin de, par exemple, prédire les contenus les plus susceptibles d’intéresser nos usagers ou encore identifier les usagers les plus à risque de cesser d’utiliser nos produits.

CBC / Radio-Canada bénéficie d’un achalandage élevé présentant un défi intéressant pour quiconque aimant retrancher des millisecondes à une prédiction.

Vos principales responsabilités :

  • Fournir l’expertise conseil aux produits désirant intégrer des composantes prédictives à leurs produits (eg: Engin de recommandation de contenu, Notifications segmentées, Traitement du langage naturel, etc);
  • Fournir une expertise pratique technique, des conseils ainsi qu’un soutien aux membres de l’équipe d’intelligence d’affaires dans leurs besoins de modélisation avancée.
  • Effectuer de l’exploration de données afin d’identifier les variables (features) à utiliser sur nos divers modèles;
  • Identifier les lacunes dans la collecte de données et collaborer avec les équipes responsables afin de collecter l’information;
  • Programmer l’extraction, la normalisation et la transformation de nos sources fiables de données, valider l’intégrité de ces sources;
  • Développer et faire évoluer des modèles en productions en suivant une approche itérative;
  • Contribuer à l’évolution de notre architecture de prédictions actuelle se reposant sur Google Cloud;
  • Développer et maintenir des processus ETLs propres à vos besoins.
  • Synthétiser et vulgariser les innovations technologiques afin de simplifier leur compréhension et leur accessibilité au sein de l’entreprise;
  • À l’aise avec la collaboration avec des partenaires externes comme les universités;
  • Gérer les risques et régler les problèmes ou escalader à l’échelon supérieur, s’il y a lieu.

            Exigences / compétences recherchées :

            • Détenir un diplôme d’études supérieur dans un domaine pertinent (génie, informatique, etc.) ou expérience professionnelle équivalente;
            • Au moins deux ans d’expérience dans le développement et la mise en production de solution prédictive;
            • Expertise avec les langages Python /PySpark et les librairies d’apprentissage machine comme Tensorflow (v2 un atout), PyTorch et Scikit-Learn;
            • Expérience en R, un atout;
            • Connaissance des services Google Cloud, Azure et Databrick;
            • Expérience dans l’implantation d’un processus ETL;
            • Expérience de travail en processus Agile (Scrum/Kanban);
            • Confortable dans l’analyse des données complexes provenant de sources variées;
            • Passion pour la recherche empirique pour répondre à des questions difficiles à l’aide des données;
            • Excellent niveau de français à l’oral et à l’écrit. Anglais, un atout, vous serez amené à travailler avec des équipes bilingues et une volonté de développer vos compétences linguistiques sera appréciée.

            Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

            Veuillez prendre note qu’il s’agit d’un poste contractuel d’une durée de 12 mois renouvelable annuellement.

            Précisons que ce poste régulier n’est pas un mandat de consultation, mais plutôt une opportunité de longue durée avec des avantages intéressants en tant qu’employé de Radio Canada.

            Si ce poste vous intéresse, cliquez sur  »Postuler en ligne ». Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

            CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et Inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à recrutement@radio-canada.ca.

            Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les employés doivent adhérer au code de conduite car celui-ci est une condition à l’emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique connexe en matière de conflits d’intérêts. Dans le cas où vous rejoindriez nos équipes, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer, ou être perçue comme constituant, un conflit d’intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

            Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Néanmoins, si l’un des deux genres de langue française est utilisé ici, merci de considérer que cela désigne les personnes de tout genre.