Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Directeur | Journalier de Production | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi du secteur informatique!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  EMPLois en informatique  

Ton prochain emploi dans l'industrie des technologies est ici!

previous arrow
next arrow
Slider

Réalisateur, affecté aux archives (Services français)

CBC / Radio-Canada

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le novembre 11, 2020.

Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

Votre mandat:

CBC/Radio-Canada est à la recherche d’un réalisateur qui sera affecté au département des archives à Montréal . La personne choisie assume la responsabilité de concevoir, produire et réaliser des capsules vidéos afin de susciter l’engouement et l’engagement d’un public de 13 – 17 ans pour les plateformes de diffusion des archives de Radio-Canada (Radio-Canada.ca, Instagram, Facebook, YouTube).

Ceci est un poste contractuel de 6 mois (5 jours semaine).

Tâches et responsabilités:

  • Concevoir, produire, scénariser et réaliser de courts montages vidéo à partir des archives visuelles de la collection de Radio-Canada;
  • Visionner et sélectionner les archives, découper les clips vidéos et effectuer le montage de capsules de durées d’environ 1 minute. Livrer un montage clé en main, avec coloration et mixage sonore;
  • Collaborer avec le motion designer;
  • Participer au processus créatif avec l’équipe de valorisation de la Médiathèque et à la priorisation des sujets;
  • Suggérer des techniques de production appropriées et bien estimer le temps nécessaire à l’exécution des mandats.

Nous sommes à la recherche d’un candidat répondant au profil suivant :

  • Un minimum de 3 ans d’expérience en réalisation et montage;
  • Expérience en motion design est un atout;
  • Connaissance des logiciels Avid, Media Composer, Photoshop et After effects sont un atout;
  • Bonne connaissance des médias sociaux et des formats vidéo adaptés au web;
  • Nécessité de travailler dans les bureaux de Radio-Canada;
  • Vision créative, inspirée et inspirant;
  • Motivation, autonomie, initiative et bonne capacité d’adaptation;
  • Intérêt pour les archives;
  • Esprit d’équipe;
  • Minutie et grand sens de l’organisation.

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur  »Postuler en ligne ». Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et Inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à recrutement@radio-canada.ca.

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les employés doivent adhérer au code de conduite car celui-ci est une condition à l’emploi. Vous êtes également invité à consulter notre politique connexe en matière de conflits d’intérêts. Dans le cas où vous deviendriez un employé, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer, ou être perçue comme constituant, un conflit d’intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre.