Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Directeur | Journalier de Production | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi du secteur informatique!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  EMPLois en informatique  

Ton prochain emploi dans l'industrie des technologies est ici!

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Officier du génie des systèmes de marine

Forces armées canadiennes

C'est un Contrat job à Coteau-Du-Lac, QC publiée le septembre 13, 2022.

Perspective Aimez-vous voyager et travailler au grand air?

Souhaitez-vous assumer un rôle de direction gratifiant?

La carrière d’officier du génie des systèmes de marine dans les Forces armées canadiennes (FAC) vous offre l’occasion de fournir de l’expertise et du leadership en ce qui a trait au nouvel équipement et de donner de la formation à une équipe.

Aperçu Les officiers du génie des systèmes de marine au sein des FAC sont responsables de l’état de préparation, du fonctionnement et de l’entretien des systèmes de propulsion et de servitude, de la production et de la distribution d’énergie, des systèmes auxiliaires, des systèmes de service de bord, de contrôle du navire et de la machinerie, de la structure de la coque, de la stabilité du navire et de la lutte contre les avaries, ainsi que de l’intégration de ces systèmes.

Ils analysent l’état de leurs systèmes, de leur équipement et de leur personnel, en plus de prévoir leurs besoins en vue des opérations navales et de conseiller le commandement en conséquence.

Le rôle principal des ingénieurs des systèmes de marine est de faire preuve de leadership et de fournir une expertise technique ainsi que des conseils pour appuyer les opérations suivantes : Opérations navales quotidiennes et entretien des systèmes de marine à bord de navires et de sous-marins Renouvellement continu de la flotte grâce à la modernisation et au remplacement des systèmes et de l’équipement de la Marine royale canadienne, y compris les éléments suivants : conception création acquisition construction élimination Maintien de l’infrastructure nécessaire pour appuyer les opérations et les missions de la Marine royale canadienne dans les situations d’urgence, de mobilisation et de guerre Admissibilité Pour pouvoir vous enrôler dans les FAC, vous devez : posséder la citoyenneté canadienne; avoir 18 ans (17 ans avec le consentement des parents) ou plus, sauf pour : les programmes d’études payées, pour lesquels vous devez être âgé de 16 ans (avec le consentement des parents) ou plus; la Première réserve, pour laquelle vous devez être âgé de 16 ans (avec le consentement des parents) ou plus et être inscrit(e) comme étudiant à temps plein; avoir terminé une 10e année ou un 4e secondaire au Québec (certains emplois exigent un niveau de scolarité plus élevé).

Emplois civils connexes Bien qu’aucun emploi civil ne corresponde directement à ce groupe professionnel militaire, l’expérience, les compétences et le leadership acquis dans ce poste sont des atouts très prisés par les employeurs.

Qualification militaire de base des officiers Après votre enrôlement, vous commencerez la qualification militaire de base des officiers de 12 semaines à l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes de Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec.

Les sujets abordés comprennent les connaissances militaires générales, les principes du leadership, les règlements et coutumes des Forces, le maniement des armes de base et les premiers soins.

Vous aurez la possibilité de mettre en application les compétences militaires nouvellement acquises dans le cadre d’exercices d’entraînement portant sur la protection de la force, l’instruction appliquée, la navigation et le leadership.

Vous participerez également à un programme rigoureux de sports et de conditionnement physique.

Le cours de QMBO est offert dans les deux langues officielles du Canada (en anglais ou en français) et sa réussite constitue un préalable à la poursuite de l’instruction militaire.

À la suite de la formation de base des officiers, une formation en seconde langue officielle peut vous être offerte.

La formation peut durer de deux à neuf mois selon vos compétences en langue seconde.

Instruction des officiers de la Marine royale canadienne Tous les aspirants-officiers de la Marine doivent suivre le Programme d’instruction de la Marine, qui dure neuf semaines et se donne au Centre d’entraînement des officiers de marine à Victoria, en Colombie-Britannique.

Ce cours d’introduction à l’environnement naval comprend un séjour de quatre semaines à bord d’un petit navire de guerre pour que les élèves puissent faire l’expérience de la vie en mer.

Instruction spécialisée Les officiers du génie des systèmes de marine qui manifesteront les capacités et le potentiel nécessaires se verront offrir de l’instruction spécialisée dans les domaines suivants : Analyse des systèmes de commande de propulsion de marine Gestion des marchandises Analyse des vibrations Ingénierie des turbines à gaz Maintenance axée sur la fiabilité Production avancée de navires Instruction avancée Les officiers du génie des systèmes de marine peuvent aussi se voir offrir la possibilité de consolider leurs compétences en ingénierie grâce à des études supérieures entièrement subventionnées au Canada ou à l’étranger, dans les domaines suivants : Architecture navale Mécanique navale Génie de matériel électrique lourd Génie – contrôle et instruments Études payées En raison de l’obligation pour les officiers de la Forces régulière des FAC d’avoir un diplôme universitaire, les FAC subventionnent leurs études de premier cycle au sein du système des collèges militaires du Canada.

Les personnes admises ont droit à un salaire, à un régime de soins médicaux et dentaires, de même qu’à des vacances payées à plein salaire; ils doivent en retour servir dans les FAC pendant une période déterminée.

En règle générale, les personnes admises sont nommées élèves-officiers en intégrant le système des collèges militaires du Canada, où elles étudient des matières pertinentes à leur carrière militaire et universitaire.

Dans de rares circonstances, selon les besoins des FAC, les élèves-officiers peuvent être autorisés à fréquenter une autre université canadienne.

La décision sera prise au cas par cas.

Si vous voulez participer au programme, vous devez faire une demande auprès des FAC, mais nous vous recommandons de postuler également dans d’autres universités canadiennes, au cas où vous ne seriez pas admis au Programme de formation des officiers – Force régulière (PFOR).

Enrôlement direct Si vous détenez déjà un diplôme universitaire, les FAC détermineront si votre programme d’études remplit les critères du poste et vous pourriez être envoyé directement à une formation en cours d’emploi après avoir suivi l’instruction de base.

L’instruction de base et la qualification d’officier sont requises avant toute affectation.

Enrôlez-vous dans les FAC Pour en savoir plus sur la carrière d’officier du génie des systèmes de marine, visitez www.forces.ca, parlez à un recruteur dans un centre près de chez vous ou appelez le 1-800-856-8488.

Veuillez noter que le recrutement pour ce poste se fait partout au Canada, sans se limiter à la province indiquée.

Découvrez plus de 100 autres possibilités d’emploi à www.forces.ca.

Type d’emploi : Temps plein, Temps partiel