Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Directeur | Journalier de Production | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi du secteur informatique!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  EMPLois en informatique  

Ton prochain emploi dans l'industrie des technologies est ici!

previous arrow
next arrow
Slider

Nurse Case Manager

Canadian National Railway

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le novembre 19, 2020.

Au CN, chaque jour apporte de nouveaux défis stimulants. Vous évoluerez dans un milieu intéressant où vous contribuerez au déroulement sécuritaire et efficace de nos activités et aiderez à maintenir l’économie sur la bonne voie. Nous offrons les programmes de formation rémunérés et les possibilités sur lesquelles reposent les carrières à long terme, et nous soulignons le travail acharné des employés qui s’efforcent de changer les choses. Vous pourrez vous épanouir dans notre culture unifiée axée sur la sécurité, où nous travaillons ensemble comme UNE ÉQUIPE. Nous offrons des carrières valorisantes car notre travail fait une différence. Embarquez avec nous!

Résumé des fonctions

L’infirmière ou l’infirmier gestionnaire de cas veille au respect des exigences légales, réglementaires et politiques dans le cadre de l’évaluation de l’aptitude médicale au travail et de la gestion du programme de gestion des invalidités. La personne titulaire de ce poste fait partie d’une équipe multiprofessionnelle qui est chargée d’évaluer les aptitudes physiques et mentales au travail du personnel occupant un poste où la sécurité est primordiale, un poste essentiel à la sécurité ou un poste où la sécurité n’est pas primordiale, mais qui comporte des exigences physiques, ainsi que celles du personnel occupant d’autres postes au CN. Les évaluations médicales de l’invalidité et la gestion continue des cas peuvent être nécessaires tout au long de la carrière des membres du personnel du CN, de la préembauche à la retraite.

En tant que membre de l’OIIQ, l’infirmière ou l’infirmier gestionnaire de cas est lié(e) par le champ d’exercice de sa profession, par l’acquisition continue de compétences supplémentaires et par des normes déontologiques. En tout temps, cette personne est chargée de la collecte et de la protection des renseignements médicaux confidentiels relatifs aux candidats, aux membres du personnel et aux anciens employés du CN.

Principales responsabilités

·         Sous la direction du directeur ou de la directrice Services de santé au travail, l’infirmière ou l’infirmier gestionnaire de cas sera responsable de ce qui suit :

·         Évaluer et surveiller la condition physique des candidats et membres du personnel à l’aide d’indicateurs et de critères précis approuvés par le médecin-chef du CN et conformément aux lignes directrices, aux pratiques et aux méthodes du CN ainsi qu’aux règlements applicables, notamment ceux du Manuel du Règlement médical des chemins de fer.

·         Effectuer des évaluations médicales dans les cas suivants : préembauche, bilan périodique, mutation, retour au travail, aptitude physique et mentale au travail, contrôle et surveillance de la santé (maladies et expositions à des produits chimiques), essais de précision (tests audiométriques et de la lanterne), départ à la retraite pour des raisons d’invalidité, etc.

·         Surveiller la consommation de substances intoxicantes – être considéré(e) comme un expert de la Politique sur l’alcool et les drogues en milieu de travail du CN et agir à titre de personne-ressource pour le personnel de direction du CN.

·         Effectuer ou aider à effectuer les tests de dépistage de préaffectation, le suivi de contrôle, le dépistage aléatoire et après un accident; prendre les dispositions nécessaires pour l’évaluation des employés qui sont réintégrés à la suite d’une décision arbitrale relative à un congédiement ou après un congé.

·         Effectuer un suivi médical des membres du personnel du CN présentant des problèmes liés à l’abus d’alcool ou de drogues selon les dispositions de l’entente de prévention des rechutes et des contrats de maintien d’emploi.

·         Gérer efficacement les cas d’invalidité et les suivis médicaux et mettre à jour l’information dans le système SAP.

·         Comprendre et appliquer les lignes de conduite et les méthodes en vigueur.

·         Coordonner et élaborer un plan d’action en vue du retour au travail ou de la prise de mesures d’accommodement pour les membres du personnel dont l’état de santé est couvert par le Règlement médical des chemins de fer.

·         S’assurer que les dossiers de santé des membres du personnel sont complets et exacts (dossiers imprimés et dossiers dans SAP) conformément aux exigences réglementaires en matière de sécurité, de protection des renseignements personnels et de confidentialité (p. ex., niveaux de sécurité des documents électroniques et imprimés, accès, transfert, diffusion, conservation et élimination).

·         Exécuter toute autre tâche connexe.

Conditions de travail

·         Travail de bureau

·         Possibilité d’heures supplémentaires périodiques, au besoin

·         Respecter les obligations réglementaires du poste d’infirmière autorisée ou d’infirmier autorisé, y compris en ce qui a trait à la confidentialité des informations médicales et au domaine d’exercice

ExigencesExpérience

Gestion des invalidités

·         Minimum de 3 ans d’expérience dans la gestion des invalidités (professionnelles ou non professionnelles) ou de 3 à 5 ans en soins infirmiers actifs

Formation, accréditations et désignation

·         Baccalauréat en sciences infirmières

·         Détenir un permis d’exercice valide

·         Membre de l’OIIQ

Compétences générales

·         Professionnalisme et intégrité

·         Excellentes aptitudes pour les communications, à l’écrit et à l’oral, en français et en anglais

·         Esprit d’analyse et capacité à résumer l’information

·         Esprit d’équipe

·         Capacité à travailler sous pression et à établir des priorités pour assurer le respect de délais serrés

·         Excellent esprit d’initiative et compétences en résolution de problèmes

Connaissances et compétences techniques

·         Bonne connaissance des ordinateurs (SAP, Cornerstone) et de l’environnement Windows (Word, Excel, PowerPoint, etc.)

·         Bonnes aptitudes organisationnelles et capacité à travailler de façon autonome

·         Aptitudes en administration et en recherche (ressources médicales en ligne)

·         Excellentes connaissances cliniques, niveau élevé de vigilance, capacité à recueillir objectivement des données médicales, à les consigner et à les interpréter de façon exacte et concise

À propos du CN

En tant que chef de file dans les domaines du transport et de la logistique en Amérique du Nord, nous sommes un véritable pilier de l’économie. Forts d’une équipe d’environ 25 000 cheminots, nous avons pour priorité de faire progresser notre entreprise et l’économie. Nous transportons annuellement des marchandises d’une valeur de 200 G$ US pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau de 20 000 milles qui couvre le Canada et le centre des États-Unis. Le CN est la seule entreprise canadienne à figurer dans la catégorie du secteur du transport et de l’infrastructure du transport du Dow Jones Sustainability Index (DJSI) World. Créé en 1999, l’indice DJSI World est l’indice de référence en ce qui a trait au développement durable. Au CN, nous travaillons comme UNE ÉQUIPE axée sur la sécurité et nos clients, offrant l’excellence sur le plan de l’exploitation et de la chaîne d’approvisionnement pour produire des résultats.

La forme grammaticale utilisée dans ce document vaut tant pour les hommes que pour les femmes. Le CN souscrit au principe de l’équité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue. Veuillez consulter régulièrement vos courriels, car les communications sont surtout envoyées par courrier électronique.