Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Les meilleures offres d'emploi du secteur informatique!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  EMPLois en informatique  

Ton prochain emploi dans l'industrie des technologies est ici!

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Développeur et intégrateur – profil testeur

Université de Sherbrooke

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le juillet 7, 2024.

Joignez la direction du soutien à l’enseignement et à la recherche afin de soutenir l’environnement numérique d’apprentissage et l’ensemble des outils technologiques utilisés pour l’enseignement, ainsi qu’assurer le développement et le soutien d’outils en support à la pédagogie. Des défis stimulants au sein d’équipes multidisciplinaires et une carrière enrichissante vous attendent. Nous n’attendons que vous!

Sous la direction de la personne supérieure immédiate, effectue différents travaux techniques et administratifs reliés à l’implantation, au développement et au maintien des systèmes informatiques. Assure l’assistance technique nécessaire à l’utilisation des logiciels mis à la disposition des usagères et usagers.

Responsabilités

  1. Conçoit et développe des solutions technologiques de façon autonome tout en respectant les spécifications requises.
  2. Recueille, valide les besoins et propose des améliorations afin d’assurer l’évolution du système en fonction de l’organisation et des usagers.
  3. Communique et apporte son soutien aux collègues lors des différentes phases du projet, de l’analyse, en passant par la réflexion des solutions techniques détaillées, jusqu’à la mise en ligne; et ce, en passant par l’assurance qualité.
  4. Participe aux revues de code reliées aux opérations et à l’intégration continue.
  5. Effectue de la rédaction technique et mets à jour les articles de la base de connaissances;
  6. Valide les nouveaux développements pour s’assurer du respect des exigences de qualité, de sécurité de l’information et des normes règlementaires en vigueur.
  7. Effectue le support et le débogage sur des problèmes techniques selon ses champs de spécialisations et ses connaissances de l’architecture globale.
  8. Crée, modifie et maintien l’inventaire des actifs informationnel.
  9. Réalise des tests de performance sur les applications et propose les optimisations nécessaires.
  10. Rédige des plans de tests, crée des tests unitaires et/ou intégrés dans un processus d’amélioration continue.
  11. Tient à jour le calendrier de production et s’assure de la pertinence des données avant de déclencher les productions.
  12. Assure une veille technologique en se tenant à l’affût des meilleures pratiques en architecture et développement logiciel.
  13. Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l’exécution.
  14. Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

À titre d’information

L’UdeS offre un programme de télétravail régulier; la participation au programme se fait sur une base volontaire tout en respectant les besoins opérationnels de chaque unité. Le début du programme pourra se faire après une période de formation en présentiel, établie par le gestionnaire.

Le STI participe à un projet pilote et offre la possibilité de télétravail à 100%.

Réception des candidatures

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton «Postuler».

La date limite pour postuler est le 5 août 2024 à 17 h.

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.


ualifications requises :

  • Scolarité : Diplôme d'études collégiales (D.E.C.) en techniques de l'informatique ou scolarité équivalente.
  • Expérience : 2 ans

Nous vous encourageons à postuler même si vous ne possédez pas toutes les qualifications et exigences requises. Dans le contexte de pénurie de main-d'oeuvre pleinement qualifiée, votre candidature pourrait être sélectionnée. Aussi, certaines étapes pourraient être ajoutées au processus de sélection et d'embauche pour soutenir un cheminement de carrière.

Offre

Salaire: 31.97-38.36