Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Directeur | Journalier de Production | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi du secteur informatique!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  EMPLois en informatique  

Ton prochain emploi dans l'industrie des technologies est ici!

previous arrow
next arrow
Slider

Coordonnateur Santé, Sécurité, Sureté et Environnement (SSSE)

QSL

C'est un Contrat job à Becancour, QC publiée le octobre 15, 2020.

PASSION – SOUCI DU CLIENT – EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE – LA RÉUSSITE SUR MESURE

QSL est un leader dans l’industrie maritime et se distingue par ses solutions innovantes et sur mesure pour ses clients, d’où la promesse : QSL, la réussite sur mesure. Opérateur de terminaux maritimes à l’échelle nord-américaine et en forte croissance, QSL bénéficie d’une forte culture de gestion basée sur la santé et la sécurité au travail, la passion du métier, le souci du client et l’excellence opérationnelle.

POSTE DE COORDONNATEUR SANTÉ, SÉCURITÉ, SURETÉ ET ENVIRONNEMENT (SSSE)

Le Coordonnateur SSSE est responsable du déploiement, de la mise en œuvre et du suivi des activités, programmes et procédures liés à la santé et la sécurité au travail, les mesures d’urgence et la protection de l’environnement au sein des sites opérationnels auxquels il est rattaché. Il y aura des déplacements hebdomadaires à l’extérieur de la région, notament à notre terminal de Sorel-Tracy.

Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de gestion dans les terminaux ainsi qu’avec les membres de l’équipe corporative SSSE, le Coordonnateur veille à l’adoption des meilleures pratiques menant à l’atteinte des objectifs en matière de santé et sécurité au travail et de développement durable. Il participe aux comités locaux de santé et sécurité et apporte son soutien aux groupes opérationnels dans les terminaux.

Il coordonne la mise en œuvre et le déploiement du PMU et agit à titre d’agent de sûreté maritime (ASIM) dans les sites opérationnels auxquels il est rattaché. Enfin, il agit également à titre de formateur auprès du personnel d’opération et des gestionnaires pour le déploiement des formations en matière de SSSE. Enfin, il participe activement à des projets d’amélioration continue en matière de SSSE.

POUR SOUTENIR LES OPÉRATIONS AU QUOTIDIEN VOUS AUREZ À :

  • Effectuer des audits de conformité SSSE;
  • Apporter le soutien aux équipes opérationnelles pour faciliter l’application des normes, programmes et procédures en SSSE;
  • Soutenir le développement de méthodes de travail sécuritaires et leur déploiement;
  • Soutenir les équipes locales dans la réalisation d’enquêtes sur le terrain dans le cas d’accident ou d’incident SSSE;
  • Collaborer à l’établissement des plans d’action par site pour apporter des correctifs aux problèmes rencontrés, réduire les risques, rencontrer les objectifs poursuivis et les normes de conformité;
  • Assister les gestionnaires de sites dans le développement et la mise en œuvre des plans d’action;
  • Participer, avec le personnel SSSE corporatif, à l’élaboration des programmes et procédures en matière de SSSE;
  • Apporter un soutien à la préparation des rencontres des comités paritaires et exercer un suivi des actions convenues;
  • Accompagner le personnel local dans l’implantation des activités, programmes et procédures SSSE;
  • Être disponible pour se déplacer à l’extérieur de la région sur une base régulière, dans les terminaux qui vous seront attitrés.