Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Directeur | Journalier de Production | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi du secteur informatique!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  EMPLois en informatique  

Ton prochain emploi dans l'industrie des technologies est ici!

previous arrow
next arrow
Slider

Cloud Operations IT Change Manager

SAP

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le juin 1, 2021.

Réquisition: 288698
Secteur de travail: Information Technology
Déplacement escompté: 0 – 10%
Statuts de carrière: Professional
Type d’emploi: Regular Full Time
Niveau de Carrière: T3

Hiring Manager: Florian Ulrich 

Recruteur Nom: Dominique Pirolo

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

 

SAP a vu le jour en 1972, sur l’initiative d’une équipe de cinq collaborateurs désireux de créer quelque chose de nouveau. Ensemble, ils ont révolutionné le secteur des logiciels d’entreprise et réinventé les méthodes de gestion. Aujourd’hui, SAP se positionne en leader sur le marché des logiciels d’entreprise, mais nous restons fidèles à nos racines. C’est pourquoi nous concevons des solutions qui nourrissent l’innovation, favorisent l’égalité et multiplient les opportunités pour nos employés et nos clients, au-delà des frontières et des cultures.
SAP apprécie l’esprit d’entreprise, encourageant la créativité et établant des relations durables avec nos employés. Notre personnel réfléchit la diversité et l’intégration: nous sommes conscients qu’il s’agit d’une richesse source de compétitivité à long terme et d’opportunités pour tous. Nous pensons qu’ensemble, nous pouvons transformer les secteurs d’activité, faire croître l’économie, faire évoluer les sociétés et préserver l’environnement, car seules les meilleures entreprises sont à même d’améliorer la société et le quotidien des individus.

 

288698 Cloud Operations IT Change Manager

DESCRIPTION DE LA SOCIÉTÉ

SAP a vu le jour en 1972, sur l’initiative d’une équipe de cinq collaborateurs désireux de créer quelque chose de nouveau. Ensemble, ils ont révolutionné le secteur des logiciels d’entreprise et réinventé les méthodes de gestion. Aujourd’hui, SAP se positionne en leader sur le marché des logiciels d’entreprise, mais reste fidèle à ses racines. C’est pourquoi nous concevons des solutions qui nourrissent l’innovation, favorisent l’égalité et multiplient les opportunités pour nos employés et nos clients, au-delà des frontières et des cultures.

SAP accorde de l’importance à l’esprit d’entreprise, encourageant la créativité et nouant des relations durables avec ses employés. Notre personnel doit refléter la diversité et l’intégration, source de compétitivité à long terme et d’opportunités pour tous. Nous pensons qu’ensemble, nous pouvons transformer les secteurs d’activité, faire croître l’économie, faire évoluer les sociétés et préserver l’environnement, car seules les entreprises les mieux gérées sont à même d’améliorer la société et le quotidien des individus.

Les innovations SAP aident plus de 400 000 clients du monde entier à collaborer plus efficacement et à mieux exploiter leur expertise métier. Réputée à l’origine comme l’entreprise numéro un des progiciels de gestion intégrés (ERP), SAP a évolué pour devenir un leader sur le marché des logiciels d’application d’entreprise de bout en bout et des services connexes pour les bases de données, les outils d’analyse, les technologies intelligentes et la gestion de l’expérience. En tant qu’entreprise du Cloud rassemblant 200 millions d’utilisateurs et comptant plus de 100 000 collaborateurs dans le monde, nous nous préparons à l’avenir en ciblant des objectifs concrets, fidèles à notre éthique encourageant vivement l’esprit d’équipe et à notre engagement en faveur du développement personnel. Qu’il s’agisse de connecter des secteurs d’activité, des individus ou des plateformes, nous veillons à trouver la solution adéquate pour relever chaque défi. Chez SAP, ensemble, nous concevons des produits révolutionnaires.

Certification ITIL pour le poste Cloud Operations IT Change Manager

Résumé :

L’informatique évolue en permanence et si les modifications qui interviennent sont mal gérées, elles peuvent venir perturber les activités et entraîner une perte de productivité non négligeable. En tant que Cloud Operations IT Change Manager/Change Coordinator, vous êtes la personne la mieux placée pour répondre à ce défi. Vous aurez pour mission de normaliser les méthodes, outils et procédures pour gérer rapidement et efficacement toutes les modifications apportées à l’infrastructure informatique en lien avec les opérations SAP CX Cloud.

Vous protégerez l’environnement de production en assurant un contrôle et une planification efficaces des modifications logicielles et matérielles, et en évitant les montées de version multiples risquant de générer des résultats imprévisibles. Vous serez chargé de garantir que les niveaux et objectifs de service convenus avec l’entreprise sont atteints au moment des modifications, et de veiller à ce que les problèmes soient analysés et résolus à temps afin de minimiser les perturbations.

Pour les modifications présentant un risque plus élevé, vous travaillerez en collaboration avec un groupe de parties prenantes clés appelé le Change Advisory Board (CAB), avec lequel vous examinerez et déterminerez la priorité des modifications. Vous coordonnerez également la période pendant laquelle les modifications auront lieu, pour vous assurer que toutes les parties prenantes sont disponibles et préparées.

Responsabilités :

Le Cloud Operations IT Change Manager/Change Coordinator est responsable de l’implémentation et de l’exécution fonctionnelles de la gestion des modifications et des activités connexes. 

Ses responsabilités spécifiques incluent :

• Journaliser, planifier et suivre les modifications apportées à l’environnement informatique

• Assurer la liaison avec les parties prenantes pour coordonner les modifications

• Gérer et piloter les périodes pendant lesquelles les modifications auront lieu

• Examiner les modifications et tenir à jour le journal les répertoriant

• Améliorer les procédures de modification et en formuler de nouvelles

• Valider le type de modification et les risques associés

• Organiser des réunions au sujet des modifications, plus précisément avec le CAB et l’ECAB

• Informer les personnes concernées de l’approbation ou du rejet des modifications

• Passer en revue les modifications ayant échoué et ayant été annulées pour identifier la raison pour laquelle elles n’ont pas réussi, et vérifier que ces soucis sont résolus en coordination avec l’équipe de gestion des problèmes

• Vérifier que la personne chargée d’évaluer les modifications a documenté les bonnes informations dans la demande de modification, et ce pour toutes les modifications critiques et majeures

• Faire office de point d’escalade pour les retards pris au quotidien, afin de remettre les modifications à l’ordre du jour selon les besoins

• Coordonner la résolution des problèmes en matière de gestion des modifications, selon les besoins

• Assurer le suivi des demandes de modification, en veillant à ce qu’elles soient clôturées dans le respect des critères établis

• Veiller à ce que les incidents rencontrés lors de l’implémentation d’une modification soient convenablement documentés dans la demande de modification

• Garantir que les révisions de post-implémentation (PIR) sont réalisées conformément à la politique

• Créer des supports de formation en ligne et orienter les utilisateurs vers de tels supports, tout en formant les utilisateurs finaux sur demande ou s’il y a lieu pour améliorer l’exécution des processus

• Examiner les modifications apportées à des fins de conformité des processus et les rejeter si nécessaire

 

 Expérience (exigences du poste) :      

Général :
– Anglais courant : à l’oral et à l’écrit
– Esprit d’analyse et souci du détail
– Expert de la résolution des problèmes complexes, capable de travailler sous pression
– Attitude positive, proactive et centrée sur le client
– Compétences de communication et de collaboration exceptionnelles
 
Obligatoire :
– Licence en informatique (ou formation ou expérience équivalente dans un domaine associé)
– 7 ans d’expérience en gestion de projets informatiques (ou équivalent)
– 3 ans d’expérience dans des projets d’infrastructure Cloud
– Connaissances approfondies des environnements et technologies Cloud (Azure, Google Cloud, AWS, etc.)
– Possibilité de travailler les week-ends ou en dehors des heures de bureau (astreinte ou horaires de travail réguliers)
– Une ou plusieurs certifications ITIL et/ou en gestion de projets
– Une ou plusieurs certifications technologiques
 
Souhaité :
– Expérience professionnelle dans un environnement de développement logiciel
– Connaissance de l’architecture d’application (3 niveaux, micro-services)
– Connaissance de Linux, Windows, Java, Apache et des systèmes de base de données

 

 

ENGAGEMENT DE SAP POUR LA DIVERSITÉ

Pour exploiter toute la puissance de l’innovation, SAP s’emploie à recruter un personnel diversifié. Nous désirons mettre à profit les qualités de tous et valoriser les compétences uniques que chacun apporte à l’entreprise.

 

SAP s’engage à respecter les principes d’égalité des chances en matière d’emploi et à adapter raisonnablement ses installations à destination des candidats présentant un handicap physique et/ou mental. Si vous avez besoin d’installations spécifiques ou d’une aide particulière pour accéder à notre site Web ou finaliser votre candidature, envoyez un e-mail précisant votre demande à l’équipe Recruiting Operations Team (Amériques : Careers.NorthAmerica@sap.com ou Careers.LatinAmerica@sap.com, zone APJ : Careers.APJ@sap.com, zone EMEA : Careers@sap.com).

Emplacements Supplémentaires: