Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Les meilleures offres d'emploi du secteur informatique!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  EMPLois en informatique  

Ton prochain emploi dans l'industrie des technologies est ici!

previous arrow
next arrow
Slider

Banque de candidatures: Journaliste à la rédaction et Journaliste à la recherche (Services français)

CBC / Radio-Canada

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le avril 1, 2021.

Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

Votre mandat

Postes temporaires

Ces postes doivent être pourvus pour assurer le fonctionnement continu des activités dans la salle des nouvelles.

Nous recherchons deux types de profils :

  • Journaliste à la recherche
  • Journaliste à la rédaction

À ces postes, vous relèverez d’un•e rédacteur•trice en chef – Services français, et vous pourriez être amené à travailler sur des horaires atypiques : jour, soir, nuit et week-end.

Journaliste à la recherche

Vous serez responsable de la recherche des contenus et vous ferez des propositions de sujets, d’angles de traitement et d’invités. Vous assurerez l’encadrement de la logistique des entrevues, des tournages, etc. en fonction du mandat des émissions d’information, selon les normes et les politiques de la Société.

À ce poste de journaliste à la recherche, vous devrez entre autre avoir :

  • Deux (2) ans d’expérience en journalisme;
  • Une très bonne connaissance des techniques et des outils de recherche;
  • Un réseau de personnes-ressources à jour;
  • Beaucoup d’aisance à faire de la recherche sur le numérique;
  • Beaucoup d’initiative et de débrouillardise.

Journaliste à la rédaction

Vous aurez à rédiger avec clarté et précision sur des sujets de l’actualité et des enjeux de société et occasionnellement à produire des reportages pour les bulletins de nouvelles, les émissions et les plateformes de l’Information selon les normes et les politiques de la Société.

À ce poste de journaliste à la rédaction, vous devrez entre autres avoir :

  • Trois (3) ans d’expérience en journalisme;
  • Une maîtrise de l’écriture journalistique télévisuelle;
  • La capacité à travailler sous pression avec des délais serrés.

En plus des exigences mentionnées ci-dessus et qui sont spécifiques à chacun de ces postes, les candidats doivent également répondre aux critères suivants :

Qualifications :

  • Baccalauréat ou l’équivalent.

Compétences :

  • Excellente connaissance de l’actualité (à partir de différentes sources d’information);
  • Très bonne culture générale;
  • Maîtrise de la langue de travail (français), tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Compétences de niveau intermédiaire à l’oral et en lecture en anglais, un atout;
  • Disponibilité pour horaires atypiques;
  • Connaissance des normes et pratiques journalistiques de la Société.

Notre processus de sélection comprend des tests qui évalueront votre culture générale, vos connaissances de l’actualité, et votre maîtrise de la langue de travail tant à l’écrit qu’à l’oral.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur  »Postuler en ligne ». Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et Inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à recrutement@radio-canada.ca.

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les employés doivent adhérer au code de conduite car celui-ci est une condition à l’emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique connexe en matière de conflits d’intérêts. Dans le cas où vous rejoindriez nos équipes, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer, ou être perçue comme constituant, un conflit d’intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Néanmoins, si l’un des deux genres de langue française est utilisé ici, merci de considérer que cela désigne les personnes de tout genre.