Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Directeur | Journalier de Production | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi du secteur informatique!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  EMPLois en informatique  

Ton prochain emploi dans l'industrie des technologies est ici!

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Architecte Solution

SII Canada

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le juillet 13, 2021.

Partenaire technologique des grandes entreprises depuis 1979, le Groupe SII est au cœur de l’économie de l’innovation avec 10 000 collaborateurs, une présence internationale dans 20 pays, et un chiffre d’affaires supérieur à 520 millions de dollars canadiens.

SII Canada, installée à Montréal et Toronto, a pour objectif d’apporter des solutions à forte valeur ajoutée à ses partenaires/clients dans les métiers de l’ingénierie et des technologies de l’information.

SII Canada c’est surtout de l’agilité, de la technicité et des métiers passionnants qui génèrent expériences et opportunités de carrières.

Dans le cadre de nos prestations à haute valeur ajoutée pour un de nos clients clés dans le secteur bancaire, nous recrutons dans nos équipes un Architecte Solution orienté Data.

Notre client poursuit la mise à niveau technologique la plus importante de son histoire.

Le poste :

Le secteur Gestion du Patrimoine et opérations de courtage est présentement à la recherche d’un architecte de données senior.
Relevant du Directeur principal Données & Analytique, vous agirez en tant que référence professionnelle dans votre champ d’activité et offrirez expertise et conseils aux intervenants dans l’application des principes s’y rapportant. De plus, vous influencerez les décisions et les orientations stratégiques du secteur en offrant une expertise dans le domaine des données afin d’en assurer le positionnement optimal.

Responsabilités :

– Apporter une importante expertise technique et spécialisée dans plusieurs domaines orientés données tant au niveau de l’intégration, des bases de données, des modèles, de la gouvernance et des processus
– S’assurer que la conception logique des bases de données respecte les exigences, notamment, le volume des données, la fréquence et la croissance des données à long terme.
– Déterminer les normes de données inter-applications, les normes de distribution des données et les stratégies de mise au point.
– Guider les solutions technologiques en répondant aux besoins d’affaires et aligner les solutions en fonction des orientations d’entreprise
– Assurer un rôle de leader dans la mise en place des meilleures pratiques d’affaires pour le domaine données.
– Définir et/ou valider les aspects techniques, fonctionnels et impacts de la solution afin d’assurer le respect des besoins d’affaires et des normes de la Banque.
– Créer divers documents d’architecture de données en collaboration avec diverses équipes de projets.
– Travailler conjointement avec des architectes d’entreprise dans le but d’évaluer des solutions technologiques.
– Effectuer le suivi des enjeux technologiques auprès du directeur de projet et proposer des mesures de mitigation.
– Participer à différentes évaluations de coûts

Exigences :

– Excellente habileté à analyser des flux de données et les impacts inter-systèmes
– Expérience dans le rôle d’architecte de données sénior dans la livraison de plusieurs projets de grande envergure
– Expertise reconnue d’architecte de données sénior dans les domaines suivants : 3FN, dimensionnel, hiérarchique, XML, DWH, etc.
– Bonne connaissance des outils de modélisation de données PowerDesigner ou équivalent.
– Expérience dans la conception d’APIs
– Expérience dans la définition des stratégies et des positionnements technologiques
– Expérience en architecture de données de 5 ans minimum
Connaissance du domaine du courtage ou financier (focus données) et des technologies et système utilisés dans le secteur de courtage (Distribution, Manufacture, Emissions, Front/Middle/Back office) est un atout considérable
– Connaissance des règlementations associées au courtage (OCRCVM/ACCFM, IIROC/MFDA) est un atout
– Expérience de travail avec différentes parties prenantes (analyste d’affaire, analyste fonctionnel, architecte de solution, architecte technologique, concepteur d’applications), afin de définir les exigences et la structure en matière de données.
– Expertise en évaluation de solutions et de coûts
– Excellente habileté à vulgariser de l’information technique
– Habileté à produire des architectures opérables qui répondent tant aux besoins de la réalité de la ligne d’affaires que des orientations de l’entreprise
– Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais