Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Directeur | Journalier de Production | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi du secteur informatique!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  EMPLois en informatique  

Ton prochain emploi dans l'industrie des technologies est ici!

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

New

Analyste d’affairesAgile, API, CMS, Web

Meritek

C'est un Temps-Partiel job à Sherbrooke, QC publiée le juillet 1, 2022.

DESCRIPTION Analyste d’affaires numérique
– commerce digital Définition L’Analyste d’affaires numériques explore et définit comment la perturbation numérique influence le modèle commercial, les services, les systèmes et comment ces technologies peuvent être utilisées pour renforcer continuellement la position de leader de notre organisation auprès des clients et des fournisseurs.

L’analyste agit en tant qu’agent de liaison entre l’entreprise/les utilisateurs finaux et les équipes de développement de systèmes informatiques pour fournir des solutions et des processus informatiques qui répondent aux besoins de l’entreprise numérique.

Il considère les aspects locaux et globaux en termes de manière dont les offres commerciales numériques seront utilisées, perçues et adoptées dans un large éventail de technologies et de cas d’utilisation différents.

L’analyste doit évaluer, analyser et répondre aux besoins des entreprises numériques allant du simple au complexe.

Les responsabilités opérationnelles incluent la gestion des projets et des processus tout en travaillant avec une supervision limitée et en coordonnant les ressources internes et tierces.

Ce poste relève du vice-président des technologies de l’information.

Tâches -Identifier et analyser les besoins de l’entreprise numérique, procéder à la collecte des exigences et définir la portée et les objectifs.

-Faire des recommandations de solutions ou d’améliorations aux interactions commerciales avec les clients et les fournisseurs qui peuvent être réalisées grâce à une nouvelle technologie numérique ou à des utilisations alternatives de la technologie existante.

-Rechercher les exigences commerciales et documenter les relations entre les composants du système d’application (c’est-à-dire les utilisateurs finaux, les processus commerciaux, les données, les applications et les appareils) -Traduire les exigences d’affaires en exigences applicatives.

-En collaboration avec les commanditaires d’affaire et les équipes informatiques, gérer le portefeuille d’initiatives numériques et coordonner le travail des équipes internes et externes pour livrer la valeur d’affaire attendue.

Formation académique, expérience et compétences -BAC en informatique ou dans un domaine connexe.

-10 ans d’expérience avec les technologies numériques telles que le commerce électronique, les places de marché, les API, les services Web, le Punch out, les CMS, les applications mobiles, etc.

dans des moyennes et grandes entreprises.

-Dynamique, axé sur les résultats avec de solides compétences en coordination et en communication.

-Une expérience professionnelle dans le travail et la mise en oeuvre de diverses initiatives numériques impliquant des clients et des fournisseurs.

-Expérience de l’analyse des besoins fonctionnelles et processus d’affaires.

-Solide compréhension de la méthodologie de développement Agile ainsi que de la planification de projet traditionnelle, avec la capacité de travailler efficacement avec des équipes utilisant l’une ou l’autre méthode.

-Expérience du cycle de vie complet du projet et bonne compréhension des rôles et des activités de projet (techniques et non techniques) requises pour une livraison réussie.

-Excellentes compétences en communication et capable de communiquer avec les équipes internes, les clients et les fournisseurs ayant des antécédents techniques et non techniques, des utilisateurs finaux aux exécutifs.