Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Les meilleures offres d'emploi du secteur informatique!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  EMPLois en informatique  

Ton prochain emploi dans l'industrie des technologies est ici!

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Agent de programmation, planification, recherche – Réduction des méfaits

CIUSSS du Centre Sud de l’Île de Montréal

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le mai 13, 2024.

Nous croyons en la valeur inestimable de chacun et chacune d'entre nous. Nous savons qu'ensemble, nous pouvons tous et toutes changer les choses. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal est l'un des plus grands établissements de santé au Québec. Avec plus de 200 installations et points de service dans les arrondissements Plateau-Mont-Royal, Ville-Marie, Sud-Ouest et Verdun, ses équipes desservent 330 000 Montréalaises et Montréalais.

Au coeur du centre-ville de Montréal, le CIUSSS du Centre-Sud se distingue par ses expertises uniques en santé urbaine et en innovation sociale. Avec ses désignations universitaires, il se positionne également comme l'un des acteurs clés en recherche sociale au Québec.

10 missions. 10 façons de grandir ensemble.

MISSION SANTÉ MENTALE ET DÉPENDANCE



OPPORTUNITÉ D'EMPLOI

1 REMPLACEMENT À TEMPS COMPLET DE JOUR

Lieu de travail: Hôpital Notre-Dame

1560 rue Sherbrooke est, Montréal

** Possibilités de télétravail


RESPONSABILITÉS

Sous l'autorité de la chef de service Réduction des méfaits liés aux drogues du secteur Prévention et contrôle des maladies infectieuses (PCMI), en collaboration avec les responsables médicaux du service Réduction des méfaits liés à l'usage de drogues, le/la titulaire :

  • Soutient la Direction régionale de santé publique de Montréal (DRSP), les CIUSSS et les organismes communautaires dans l'identification, l'évaluation, la mise en place et le monitorage de stratégies d'interventions préventives efficaces ou prometteuses auprès des personnes consommatrices de drogues.

Rehaussement de l'accès aux services en réduction des méfaits liés à l'usage de drogues

  • Identifie les barrières d'accès aux services
  • Favorise l'implication et la mobilisation des partenaires communautaires et des CIUSSS pour l'accès aux services
  • Développe et organise des services en réduction des méfaits liés à l'usage de drogues tenant compte des besoins particuliers
  • Identifie et met en œuvre des recommandations d'action afin de soutenir les prestataires de services (ex. : développement d'outils, animation de groupes de travail)
  • Contribue à l'élaboration de stratégies de monitorage de l'offre de services dans une optique d'amélioration continue

Soutien aux organismes communautaires et établissements de Montré al

  • Assure le suivi du financement en prévention des surdoses, incluant les Services de consommation supervisée (SCS) : planification, appels à projets, rédaction et suivis des ententes, redditions de comptes, etc.
  • Participe aux travaux internes d'actualisation du Cadre de gestion des financements en santé publique
  • Groupe sur les pratiques communautaires en prévention (GPCP) des ITSS et en réduction des méfaits liés aux drogues : participe au GPCP, mobilise les groupes et participe à la planification et l'amélioration continue des travaux du GPCP
  • Analyse et diffuse les données de monitorage
  • Contribue aux activités de distribution et récupération du matériel de prévention
  • Exécute toute autre tâche à la demande des supérieurs

Sécurité des usagers

Contribuer aux activités continues de la qualité des soins et services et de la gestion des risques de la façon suivante:

  • Participe à l'amélioration continue de la sécurité et de la qualité des services
  • Contribue au maintien d'un environnement et d'une pratique sécuritaire par le respect et l'application des politiques, procédures et règlements en vigueur au sein de l'établissement
  • Déclare toute situation à risque (incident ou accident) ou toute situation de fraude et collabore à l'analyse de l'évènement et procède à la démarche de divulgation d'un accident survenu à un usager à la demande de son supérieur immédiat
  • Participe à l'identification et à l'application de solutions en vue d'éviter toute récurrence d'un évènement indésirable

EXIGENCES

Baccalauréat en sciences de la santé, en sciences sociales ou dans une autre discipline appropriée.

ATOUTS

  • Maîtrise en santé communautaire ou santé publique
  • 6 mois d'expérience dans le domaine de la planification et la programmation de services ou de l'intervention dans le domaine de la réduction des méfaits liés à l'usage de drogues.
  • Une expérience en gestion de projets ou en amélioration continue
  • La connaissance des drogues et des médicaments consommés par les personnes utilisatrices de drogues par injection ou inhalation

CONDITIONS ET AVANTAGES

· 4 semaines de vacances par année

· 9,6 jours de congé de maladie rémunérés

· 13 jours de congé fériés

· Régime de retraite

· Assurances collectives

· Et bien plus encore…

REMARQUES

Tout diplôme obtenu à l'étranger doit avoir fait l'objet d'une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec auprès du ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration. Prière d'inscrire le résultat de l'évaluation dans votre CV, sans quoi votre candidature pourrait ne pas être considérée.

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront convoquées en entrevue.

Le CIUSSS Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Les candidatures des groupes visés (les femmes les minorités visibles les minorités ethniques les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées.

Seules les personnes retenues seront convoquées dans le cadre d'un processus de sélection.