Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Directeur | Journalier de Production | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi du secteur informatique!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  EMPLois en informatique  

Ton prochain emploi dans l'industrie des technologies est ici!

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

New

Administrateur de système

ARO inc.

C'est un Temps-Plein job à Anjou, QC publiée le mai 26, 2022.

Description du poste Sous la responsabilité du directeur de l’informatique, vous Établirez et exploiterez les réseaux locaux de l’entreprise, des réseaux d’ordinateurs central, du matériel, des logiciels et équipements informatiques.

Vous assurez également la mise en place et l’entretien des sites Web et intranet, du matériel et des logiciels de serveurs Web vous serez appeler à développer des stratégies d’optimisation de la connectivité et de la performance du réseau avec le VP et le directeur des technologies et de l’informatique.

Description des fonctions Travailler sur des produits en support de l’écosystème Windows Server ; environnements Windows et Linux (serveur et non-serveur) et opérationnel via Group Policy, System Centre Configuration Manager & System Centre Operations Manager.

Planifier, concevoir la mise en œuvre des modifications de l’architecture, du matériel, et des logiciels Fournir un soutien aux systèmes dans son domaine d’expertise ; surveiller la performance les accords de service S’assurer que les normes de prestation de services, les niveaux de service et les politiques informatiques sont respectés.

Dépanner les problèmes associés aux systèmes d’exploitation de bureau courants, aux applications logicielles, au matériel informatique et aux périphériques.

Surveiller et documenter les incidents critiques dans l’outil de gestion des services (GLPI) Agir en tant que point d’escalade de niveau supérieur et ressources technique principale pour résoudre les problèmes plus difficiles rencontrés par l’équipe.

Déployer des ordinateurs de bureau, portables et des stations de travail auprès des utilisateurs en utilisant les outils nécessaires ; Analyser les besoins du système ; effectuer la réingénierie des processus, la gestion des opérations et la recherche.

Analyser les informations de diagnostic des problèmes ou des questions transversales inhabituelles, Rechercher, recommander et mettre en œuvre de nouvelles solutions technologiques.

Fournir des recommandations de résolution à qui de droit et résoudre des problèmes complexes dans un cadre multifonctionnel ; Tester et évaluer de nouveaux produits, tant internes qu’externes.

Evaluer et analyser les besoins de l’utilisateur.

Profil recherché Diplôme universitaire ou collégial dans les domaines des technologies de l’information/de l’informatique, ou expérience professionnelle équivalente.

Expérience recherchée pour le poste : 3 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique (en général).

3 ans d’expérience en administration de serveurs et système Linux 4 ans d’expérience de soutien à des environnements de serveurs critiques à haute disponibilité et à reprise après sinistre.

Langues : Bilingue anglais et français parler et écrit Compétences informatiques : Connaissance approfondie des systèmes matériels informatiques ; les cartes de circuits imprimés, modules de mémoire processeurs.

Connaissance avancée des composants d’infrastructure UNIX/Windows & Server Connaissance détaillée des principes linux, l’édition de fichiers, des commandes et de la manipulation de fichiers ; Gestion des correctifs.

Connaissance détaillée des principes de mise en réseau.

Connaissance détaillée des machines virtuelles (VMWARE), de Windows Imaging, technologies de déploiement, procédures de sauvegarde et gestion du stockage.

Connaissance pratique de la prise en charge des applications Windows à plusieurs niveaux (IIS, ASP, SQL, MYSQL), Connaissance pratique de l’infrastructure à clé publique (PKI) et du langage de script (PowerShell, VBScript, Python, UNIX, LINUX shell scripting) ; Connaissance pratique des procédures de sécurité, de la protection des points de terminaison, la conformité des mots de passe et technologie VPN.

Bonne compréhension du déploiement et de la gestion du Cloud.

Connaissance de l’ITSM et des meilleures pratiques de gestion des services.

Expérience dans la performance, la planification de la capacité et la documentation.

Principales compétences comportementales : Capacité à travailler sous pression et respecter les délais serrés Capacité à communiquer clairement Sens de l’organisation et gestion des priorités Autonomie et débrouillardise Sens analytique et de l’innovation Capacité de diriger, entrainer et influencer une équipe positivement Résolution de problèmes